Alsapan

Innovation

De l’inspiration à la fabrication.

Miser sur les grandes orientations décoratives des 3 prochaines années et rassembler ces tendances dans des collections de sols et des développements de meubles et de plans de travail qui répondront aux souhaits des consommateurs du monde entier, c’est la dynamique et la fierté de l’ensemble des équipes Alsapan.

CRÉATIVITÉ INDUSTRIELLE

Alsapan investit chaque année 12 à 15 millions d’euros dans son outil de production pour conforter sa place de leader français et développer de nouveaux marchés à l’export. Grâce à cette politique d’investissement, ses 6 usines bénéficient chaque année de nouveautés technologiques pour porter au plus haut niveau le label
« made in France » !

IDEAL, LE SOL VINYLE

Le succès croissant du LVT a incité Alsapan à se lancer en 2018 dans une nouvelle aventure dont l’enjeu consiste à devenir un des incontournables acteurs français de la fabrication de ce revêtement de sol. Un ingénieux système breveté autorise l’assemblage par le grand et le petit côté, sans insert ajouté, par un profil postformé. Alsapan a fait le choix du RCB, Rigid Core Board, en 5,5 mm d’épaisseur, pour sa grande stabilité dimensionnelle.
• La machine peut accueillir des panneaux de 1 m de large jusqu’à 1,30/1,50 m de long.
• Investissement 2017 : 6 M€
• Capacité de production : 2.5 millions de m2/an

PLANS DE TRAVAIL SUR MESURE

Forte de sa capacité de production de 20.000 plans de travail sur mesure par an, l’usine de Wasselonne propose un circuit de commande très court : la commande du consommateur recueillie en magasin est directement transmise à notre centre d’usinage. Véritable gain logistique et commercial pour une minimisation du risque d’erreur à la retranscription de la commande !
2 millions de plans de travail standards sortent chaque année de notre usine alsacienne de Wasselonne

C’STYL : "LA CUISINE MODULAIRE"

Esthétique et contemporaine, elle répond aux besoins et aux désirs de tous les consommateurs. Une cuisine pensée pour une logistique pratique pour les distributeurs. Une cuisine modulable aux variétés infinies… Au prix d’une production en ligne !

"ALSACLIP, QUAND VOTRE POUCE DEVIENT UN OUTIL DE PRECISION" !

Pour faciliter l’assemblage de ses caissons et tiroirs de meubles, Alsapan a développé et breveté un système de montage sans clou ni visserie. Le principe : il suffit de glisser une baguette en ABS recyclable dans les rainures pré-usinées pour fixer l’ensemble des éléments. Du fait de cette simplicité, le produit est plébiscité par un large public, conquis par l’ingéniosité et la rapidité de pose. Le résultat ? Pour le professionnel comme pour le bricoleur, un temps de montage divisé par 2, chrono en main !

LA QUALITÉ « MADE IN FRANCE ».

L’enrobeuse de Boulay-Moselle Conçue sur-mesure par Homag, fabricant allemand, en collaboration avec les équipes Alsapan, cette enrobeuse dernière génération traite l’intégralité des opérations en un seul passage : calandrage et recouvrement des chants sont réalisés en même temps, augmentant ainsi considérablement la productivité et offrant des possibilités de surfaçage infinies, notamment des brillances pour les meubles de cuisine et de salle de bains. Investissement 2017 : 6 ME

PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Chaque usine dispose de chaudière biomasse
et de panneaux photovoltaïques pour économiser et répartir les ressources.